On a bien vérifié, c'est écrit noir sur blanc 150 cv sur la plaque constructeur !
Il y avait un black max 2T de 91 150 cv et cela envoyait du lourd quand il voulait bien !
Pas beaucoup de dispo pour le forum ces temps - ci

Effectivement , sur certains CC510 il est indiqué une puiss
maxi de 150 cv
si vous allez sur
FICHE TECHNIQUE du SKANES 510 ou les CARACTERISTIQUES TECHNIQUES vous pourrez le constater ...
Cela dit, il y a un point à prendre en compte, c' est qu' à cette époque les moteurs en DEUX temps étaient quand meme plus légers que les 4 temps actuels ...
il y a quelques années, je me suis livré à un travail de compilation de caractéristiques des moteurs.
J' ai puisé pour cela dans quelques "décennies" de bancs d' essais de revues nautiques, de documentation commerciales des fabricants de moteurs ...
Vous trouverez ci-dessous un extrait des éléments pour des puissances de 1oo à 15o cv
vous pourrez y lire les infos suivantes :
M A R Q U E PUISS Kw CYCLE TYPE CYL POIDS Kgs


ATTENTION , ce tableau date de "quelques" années ....
disons que des moteurs "récents" de moins de 5 à 6 ans n' y figurent pas ...
Pour en revenir au 140 cv , il faut savoir qu'il était MOINS lourd ( il y a 3 ans et avant ) que le 115 cv ... ( la faute à une différence de conception de système de TRIM : 2 vérins moyens pour l' un et un SEUL GROS vérin pour l' autre ....
pour en revenir aux 150 cv de l' époque, globalement on peut dire que cela concernait des poids ( vides ) de moteur de 168 à un peu moins de 210 kg.
Le 140 cv est donné pour 190 kgs env, donc en 4 T , on est donc sur la fourchette "supérieure" de ce qui était prévu à l' époque ...
cela sous entend que la tableau AR doit etre dans un état irréprochable ....